Les personnages principaux
Louys
C’est depuis son point de vue de jeune homme de famille modeste que nous suivons notre histoire. Grâce à un esprit vif et à une dose de hasard, il évolue parmi les puissants. Ce frêle timide sait pourtant qu’il n’appartient pas à leur monde.
Cela l’enrage, parfois, lui qui peut à peine s’exprimer sans bégayer. L’aventure dans laquelle il s’engage lui rappelle ensuite ce qui compte le plus à ses yeux : l’amitié. Ce chasseur à l’œil aiguisé doit alors trouver son courage, partir au-devant du danger pour devenir l’éclaireur des Émissaires !


Paola
Elle est la guerrière la plus redoutée du continent… sauf chez elle, en Alcusa, où elle est adulée. Il y a plusieurs années que Paola Moreïa a remporté le tournoi de l’Entente, compétition opposant les meilleurs guerriers d’Estreila. Elle a alors acquis un prestige éternel.
Loin de s’en contenter, elle a pris sur elle de former les champions de son pays. Le poids de la mort, qui semble invariablement hanter ses pas, lui pèse cruellement. Ses talents et son obstination l’ont extirpée d’un passé sombre, sa notoriété lui a valu de nouer des relations avec les seigneurs et leurs suites.
C’est son amitié avec Marcus Marchenoir, suzerain de Corélie, qui fait de Paola celle qui doit mener les Émissaires à la recherche d’une relique perdue. Une dernière aventure, avant de raccrocher les épées ?
Taliesin
Taliesin est beau, doué et remarquablement charismatique. C’est aussi le meilleur ami de Louys depuis l’enfance, alors que tout semblait les opposer. Enfin, il est puissant.
Le jeune Taliesin n’est autre que le fils héritier de Marcus Marchenoir, seigneur d’une des douze nations d’Estreila. Quand ce dernier apprend l’existence d’un complot menaçant le continent, mais aussi d’une relique permettant de le déjouer, il envoie son enfant au bout du monde.
C’est à Paola Moreïa, connue comme la meilleure guerrière du monde, que l’on confie la tâche de le guider et de veiller sur lui. Taliesin n’ignore toutefois rien de sa propre force. Pour empêcher un retour de la guerre, il est prêt à user de toute sa bravoure.


Auriane
Auriane Fuervalt est l’enfant d’un puissant seigneur, comme Taliesin. Contrairement à lui, cependant, elle est maintenue à distance du pouvoir et cruellement malaimée. Benjamine d’une fratrie qui n’apprécie que la force des hommes, la jeune femme a dû s’adapter.
La voilà donc contrainte d’osciller entre robe et armure, elle qui se passionne avant tout pour le combat. Or, quand son père décide de faire d’elle une Émissaire, Auriane y voit une chance inouïe.
Son cœur de pierre et son franc-parler suscitent la méfiance : rejoint-elle l’aventure pour garantir la paix sur le continent, ou bien pour la gloire de son pays ? La Simantie n’ayant, pour rappel, jamais trouvé d’égal dans ses ambitions belliqueuses…
Colgrin
Colgrin n’est pas convié à l’aventure des Émissaires, il n’aurait pas dû compter parmi eux, pas plus que Louys ou Auriane… mais lui ne passe vraiment pas inaperçu.
Immense, fort et rapide, il remporte le dernier tournoi de l’Entente. Cet exploit ne lui vaut pas que des amis. Paola Moreïa, combattante du Sud chargée de mener les Émissaires, éprouve des ressentiments particulièrement vifs à l’égard de ce champion du Nord.
Par une astuce, il impose néanmoins sa présence. Car Colgrin porte un lourd secret et il espère que la quête des Émissaires saura l’apaiser. Il a également une obsession tenace qui guide chacun de ses pas, saura-t-il la mettre de côté le temps de mener cette aventure ?



